La route coupée
Résumé
La seule route menant à la station de ski de Pierre-Fortes se trouve condamnée par une avalanche. C'est le cadre idéal pour un huis clos dans lequel le médecin Marc-Antoine et la journaliste Alix mènent une enquête qui mêle cadavres, billets de banque et cours de yoga.
Lu par :
Christian Hamon
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
4h. 58min.
Édition:
Grenoble, Glénat, 2021
Numéro du livre:
69918
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782344036808
Collection(s):
Neige noire
Documents similaires
Lu par : Thu Hong Le Thi-Maneval
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23202
Résumé:Comme tant de grandes villes françaises, Tourmens peut s'enorgueillir de sa magnifique cathédrale médiévale, de sa rivière pittoresque, de ses quartiers difficiles, de son hôpital public sinistré et... de son maire tout-puissant, Francis Esterhazy. Ancien policier, nouveau riche et futur député, le maire de Tourmens braque sur ses administrés une batterie de caméras vidéo et... attire sur lui l'attention des paparazzi depuis qu'il a épousé Clara Massima, l'ancien mannequin vedette. Alors que plusieurs top models viennent de mettre mystérieusement fin à leur carrière, Clara Massima, qui se sent menacée, fait appel à " Twain Peeks ", petite agence assurant la protection de célébrités et autres people. L'un taciturne et réservé, l'autre extravertie et séduisante, Renée et René Twain, les jumeaux propriétaires de l'agence, ne se doutent pas que l'affaire Massima, en apparence très simple, va les mêler à plusieurs assassinats, leur révéler un sinistre complot médico-chirurgical et menacer l'incroyable secret qui les lie, tous deux, depuis leur naissance... Roman choral, dont la forme évoque Manhattan Transfer de Dos Passos et Tous à Zanzibar de John Brunner, Un pour deux - premier opus de la trilogie Twain - est non seulement un hommage chaleureux aux séries télé et aux comédies policières, mais aussi une réflexion personnelle sur l'amour fraternel, la différence des sexes et les mystères de l'identité.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24246
Résumé:L'Un ou l'Autre... Qu'est-ce que c'est ? Vous n'avez pas entendu parler de la Trilogie Twain ? Euh, non... Les jolis yeux de la libraire pétillent. C'est une série policière à l'américaine. René et Renée Twain, des jumeaux un peu... spéciaux, vivent à Tourmens, une ville complètement fliquée par un maire mégalomane, Francis Esterhazy. Pendant la première saison, Un pour deux, ils déjouent un complot abominable. Au début de la deuxième, l'horrible Esterhazy leur demande d'enquêter pour lui. Et comme il connaît leur secret... Non, je ne vais pas vous le révéler, ça serait un crime... Il faut que vous regardiez ! Dites-moi, j'ignorais que vous vendiez des séries télévisées... Seulement quand ce sont de bons romans, répond la libraire avec un sourire charmant. Après Un pour deux, ce deuxième volet de la Trilogie Twain (qui se conclura avec Deux pour tous, à paraître dans quelques semaines) se joue des codes de la narration pour raconter les aventures d'un frère et d'une sœur hors du commun, en quête de leurs origines et du plus vieux rêve de l'humanité.
Lu par : Jacqueline Itkiss
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21731
Résumé:France, septembre 2008. Sur les instructions du nouveau président de la République, le gouvernement instaure une politique sécuritaire musclée. A Tourmens, grande ville de province, les personnages de Mort in Vitro - le précédent roman policier de Martin Winckler - sont confrontés à trois énigmes. Le juge Watteau doit élucider de son fauteuil la mort suspecte d'un haut fonctionnaire de la santé ; sa mère, la respectable Claude de Lermignat, soupçonne une psychiatre très médiatique d'avoir assassiné la présentatrice de Ça nous regarde !, envahissante émission de télé-réalité ; et le Dr Charly Lhombre, invité dans l'un des hôpitaux psychiatriques les plus secrets du pays, y découvre un gigantesque laboratoire expérimental. Extrapolé à partir de la réalité sanitaire, politique et judiciaire d'aujourd'hui, Camisoles décrit un monde tout proche, où des multinationales sans scrupules manipulent politiciens, médias, psychiatres et cobayes humains pour mettre au point les camisoles de demain.
Lu par : Maïté Couvidou
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65433
Résumé:Rouge Paradis est un polar polynésien aussi cru et franc que son auteur, Irène Bertaud-Krassilchik. C'est par un « oh merde ! » et la description d'un premier lieu du crime que commence ce roman noir qui se déroule en Polynésie. Deux enquêteurs se chargent de l'affaire, qui va les mener vers une série de meurtres et de disparitions à élucider. Avec ce polar Irène Bertaud laisse son écriture partir à la dérive pour que se mêlent le sexe, le jeu et la mort. Son cadre romanesque, qui est celui du microcosme polynésien, lui permet d'explorer une société ancrée dans une culture, une tradition et un passé spécifique qui tentent tant bien que mal de collaborer avec les nouvelles valeurs empreintes de mondialisation. Rouge Paradis montre une Polynésie plus sombre, plus dure et loin des clichés « paradisiaques » adoucis par une pointe d'humour, le temps d'une enquête criminelle.
Lu par : Philippe Canisares
Durée : 2h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76955
Résumé:14 avril 1977. Gérard Lambert tombe en panne de mobylette. Alors qu'il siphonne le réservoir d'un véhicule, le propriétaire de ce dernier le surprend. S'ensuit une rixe durant laquelle Gérard assomme son assaillant. Willy Brouillard, un flic tenace, enquête pour trouver le coupable. Un roman inspiré des personnages de l'univers musical de Renaud.
Lu par : Francine Joxe
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21430
Résumé:Cauchemar à New York : dans le Queens, un groupe armé se réclamant de l'armée de libération Al Qods menace d'exécuter le soir de Noël vingt-six enfants et leurs professeurs de l'école juive du Mont des Oliviers si on ne libère pas les terroristes du 11 septembre. Il reste douze heures pour... mourir ou éviter le pire. En une nuit va se déployer tout ce que le pays compte de forces armées, policiers et militaires, avec à leur tête le Président et le maire de New York, pour tenter de négocier. Et pourtant, malgré le cauchemar et la haine, le lieutenant Charlie Rozen, le flic qui n'y croyait plus, va connaître sa plus belle histoire d'amour. Cette nuit de Noël, il va éprouver ce qui de tout temps a habité le coeur des hommes : le besoin d'aimer et l'envie de tuer. Sur fond de terrorisme international, un thriller qui mêle puissants et anonymes, victimes et terroristes, témoins et héros du quotidien, signé Maud Tabachnik, l'auteur du Cinquième Jour et de Mauvais Frère.
Lu par : Philippe Lion
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21578
Résumé:Ciudad Juarez, un million trois cent mille habitants. Ville frontière entre Mexique et Etats-Unis. Cité sans âme livrée au crime, à la drogue et à la violence des mafias. Sandra Khan, journaliste au San Francisco Chronicle, se retrouve confrontée à un monde où la peur et l'indifférence servent de terreau a l'inhumanité. Conviction et courage seront ses armes pour tenter de comprendre pourquoi des crimes abominables sont perpétrés contre des centaines de jeunes femmes sans que, depuis plus de dix ans, les autorités aient réussi à identifier les assassins ou leurs commanditaires. Mais Sandra n'en sortira pas indemne. Car personne ne peut regarder le Diable en face sans se brûler. Avec cette nouvelle enquête de Sandra Khan, Maud Tabachnik, après Douze heures pour mourir, nous entraîne une fois encore dans la terrifiante actualité du monde. L'énigme de Ciudad Juarez fascine autant qu'elle révolte pour une raison aussi aberrante que simple : les femmes y meurent parce que nées femmes.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72165
Résumé:Hugo Boloren a perdu la bille. Celle qui l'accompagne dans ses enquêtes et qui fait "ding" pour le mettre sur la bonne piste. Alors il erre dans le commissariat, neurasthénique, au grand dam de Lulu la stagiaire. Même ses carrés de chocolat échouent à le remettre d'aplomb. Il est temps de changer d'air. Justement, le commissaire Grosset a obtenu pour la mère d'Hugo un rendez-vous dans la clinique lilloise d'un spécialiste de la maladie d'Alzheimer. La veille du départ, Boloren apprend qu'un garçon d'une dizaine d'années, Jimcaale, vient de se faire agresser dans une immense décharge publique coincée à la frontière franco-belge et jouxtant un étonnant camp de laissés-pour-compte. L'instinct d'Hugo lui murmure d'aller jeter un œil à cette intrigante Terra Nullius, un territoire sans maître ; sans se douter que l'attend là-bas l'affaire criminelle la plus sordide de sa carrièr
Lu par : Thierry Cuyaubère
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76574
Résumé:Juge d'instruction, Dominique Bontet est connue pour ne jamais clore un dossier avant la fin du délai légal. Sa dernière affaire concerne Gabi et ses parents, Anna et Thomas. Un soir, l'enfant court sur la jetée, bute sur un anneau d'amarrage et chute dans les eaux sombres. Elle devine la douleur de Thomas qui n'a pu sauver son fils, pourtant elle ne parvient pas à clore l'affaire. La juge d’instruction Dominique Bontet a la réputation de ne jamais clore un dossier avant la fin du délai légal. Les victimes méritent cela : face à leurs vies brisées, elle doit leur accorder jusqu’à la dernière seconde. Le dossier qui est aujourd’hui sur son bureau lui parle de Gabi et de ses parents, Anna et Thomas. De cette soirée où le petit garçon a couru sur la jetée et buté sur un anneau d’amarrage, de sa chute dans des eaux sombres, de son père impuissant face aux vagues. Entre les lignes, elle lit la blessure infinie de la perte, les fissures d’un couple, la culpabilité d’un homme à n’avoir pu sauver sa famille. C’est un drame tragiquement simple : juste un accident. Pourtant, elle n’arrive pas à conclure. Chaque jour des femmes viennent dans son bureau réclamer de l’aide et elle aimerait que pour une fois un père soit un héros. Et puis elle l’a appris, les histoires simples, ça n’existe pas. Alors, elle va tout reprendre. Dans ce roman noir psychologique, Fabrice Tassel nous invite à nous glisser au-delà des apparences pour découvrir ce qui fait la part de ténèbres de chaque famille, les secrets, les mensonges et les crimes qui ne sont pas toujours ceux que l’on croit.
Lu par : Sylvie Degryse
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21212
Résumé:Pour le médecin légiste comme pour la police, Diana s'est suicidée ; Heidi pense qu'elle a été assassinée. Pourquoi ? Où est la vérité, peut-être au fond de la mer Rouge où Krause nage avec les requins, techniciens de la mort subite.
Lu par : Chevalier
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21286
Résumé:Rien ne va plus à Juan-les-Pins. Des femmes seules sont sauvagement assassinées selon un rituel particulièrement sanglant. Sans élément pour établir un lien entre les victimes, tout laisse croire que les meurtres sont l'?uvre d'une seule et même personne. La police dispose de très peu d'indices : pas d'effraction, pas d'empreinte, seule une trace d'ADN laissée sur les lieux du crime. Les médias se déchaînent, la juge s'impatiente et le boss met la pression sur le Commissaire Dupin. Ses hommes n'ont que 48 heures pour boucler l'affaire. La population a peur ; qui sera la prochaine victime ? Et surtout, qui détient la clé de l'énigme ? Quand l'enquête piétine, il faut faire preuve d'imagination. Faites vos jeux...
Lu par : Brigitte Leautey
Durée : 1h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75270
Résumé:Veuve et sans nouvelles de son fils unique Jean-Marc, Gisèle mène une existence solitaire dans son pavillon situé dans les Côtes-d'Armor. Le jour où deux hommes, qui sont à la recherche de Jean-Marc, sonnent à sa porte, elle est prête à tout pour le protéger.